Endress+Hauser investit 5,4 millions d’euros dans l’extension de son usine de Cernay

2015-10-27T11:47:01+00:00

Endress 2014 CostumerLe groupe suisse, spécialisé dans la mesure, a inauguré le 23 octobre une nouvelle extension de 10 000 m2 sur son site de fabrication de Cernay, situé en Alsace.
Cet investissement vise à répondre à la forte croissance du marché des débitmètres haut de gamme, explique l’industriel. 

« Avec ces 10 000 mètres carrés supplémentaires de surface de production, nous consolidons durablement le site de Cernay », insiste Bernd-Josef Schäfer, le directeur de l’usine, cité dans un communiqué publié le 27 octobre.

Cet investissement a pour objectif de répondre à la forte croissance du marché des débitmètres haut de gamme, explique la groupe, ajoutant que le site alsacien fabrique également, depuis peu, des débitmètres vortex. Par ailleurs, « la fabrication de débitmètres électro-magnétiques et de leurs tubes de mesure pouvant atteindre 2,4 mètres requiert de plus en plus de place ».

Plus précisément, 4,2 millions d’euros ont été investis dans l’achat et les travaux de transformation de 9 000 mètres carrés d’un atelier situé à proximité de l’usine, et 1,2 millions d’euros dans la construction d’un nouveau bâtiment.

« Depuis plusieurs décennies, le demande en débitmètres haut de gamme se maintient à un niveau constant », commente Endress+Hauser. « Cela faisait donc plusieurs année que (nous réfléchissions) à un projet d’élargissement substantiel de la surface de production de Cernay ». A sa création en 1991, cette usine comptait 16 employés pour plus de 360 aujourd’hui.

Image : Endress+Hauser

Partager