Engie : Edouard Neviaski nommé directeur « Energy Management & Trading »

2015-06-29T17:51:54+00:00

ENGIE Edouard_Neviaski_V1 juin 2015Edouard Neviaski est nommé directeur de l’entité « Energy Management & Trading » en charge de « l’optimisation des actifs d’Engie en Europe continentale ».

Ayant débuté sa carrière dans le trading de matières premières à la Société Générale, Edouard Neviaski a ensuite pris la direction de Gaselys, la filiale de Gaz de France et Société Générale, lors de sa création en 2001. En 2006, il réintègre Société Générale Corporate & Investment Banking où il exerce la fonction de Global Head of Commodites Markets. En 2012, il est nommé dg de la filiale GDF Suez Trading, issue de la fusion en 2011 des activités de trading de Gaselys et d’Electrabel.

En charge de l’optimisation des actifs d’Engie en Europe continentale, Energy Management & Trading (EMT) a pour rôle « d’assurer une énergie compétitive à ses clients », précise le groupe énergétique dans un communiqué publié le 29 juin.

Les équipes d’EMT « négocient les contrats d’approvisionnement en gaz naturel du groupe, optimisent son portefeuille européen d’actifs électriques (centrales) et ses contrats liés à l’achat/vente d’énergie (contrats de long terme, capacités de transport, de stockage, de regazéification) ». Elles fournissent également « du gaz naturel, de l’électricité et des services de gestion de risque des prix aux commercialisateurs d’Engie et à un portefeuille de clients en propre ».

Image : Engie

Partager