Engie : Martin Jahan de Lestang nommé directeur du Métier Chaîne du Gaz

2018-05-02T10:27:38+00:00

Engie a annoncé la nomination de Martin Jahan de Lestang au poste de directeur du Métier Chaîne du Gaz. La date de sa prise de fonction n’a pas été précisée. Jusqu’à présent directeur général d’Elengy et président de Fosmax LNG, Martin Jahan de Lestang succède à Jean-Marc Leroy, qui devient vice-président en charge des Relations Externes du groupe.

Agé de 46 ans, Martin Jahan de Lestang est diplômé de l’Ecole nationale d’administration, de l’Ecole normale supérieure et de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris.

Après avoir débuté sa carrière au service de l’Etat français, il rejoint le groupe Engie en 2009, à la Direction des approvisionnements en gaz.

Adjoint puis directeur du service « portefeuille de capacités », il est responsable de l’optimisation du portefeuille de contrats du groupe relatifs à la logistique de ses approvisionnements en Europe (transport, stockage, terminaux).

Martin Jahan de Lestang participe également aux réflexions de l’industrie sur le modèle de marché du gaz en Europe (gas target model).

Nommé directeur de la performance et de l’innovation de la Branche Infrastructures du groupe en 2013, Martin Jahan de Lestang était directeur général d’Elengy et président de Fosmax LNG depuis 2014.

Dans sa nouvelle focntion, il rapportera à Shankar Krishnamoorthy, directeur général adjoint du groupe et sera membre de son équipe de direction.

Image : Elengy

 

Partager