Engie : Pierre Deheunynck nommé dga en charge de la Direction des Ressources Humaines

2016-09-02T17:36:19+00:00

ENGIE Pierre Deheunynck 2016Pierre Deheunynck a pris, à compter du 1er septembre 2016, les fonctions de directeur général adjoint en charge de la Direction des Ressources Humaines et de la supervision de Global Business Services, le centre de services partagés du groupe, a annoncé Engie. Il succède à Henri Ducré qui fera valoir ses droits à la retraite à l’été 2017.

Diplômé en droit social à Paris 1 Panthéon-Sorbonne, Pierre Deheunynck a occupé, de 1986 à 2005, différents postes de directeur des ressources humaines d’entités et de divisions au sein du groupe Danone avant de devenir en 2005, dg en charge du Développement des Hommes et des Organisations de Danone.

Directeur des Ressources Humaines du groupe Crédit Agricole depuis 2009, il avait rejoint le groupe Engie à l’été 2016, assurant temporairement les fonctions de directeur général adjoint, en charge de la Communication et de la Marque.

« En tant que dga en charge des Ressources Humaines, Henri Ducré a accompagné la transformation sociale et culturelle du groupe et a contribué grâce à son sens du dialogue et de l’intérêt collectif, à faire de ce projet un succès », a commenté Isabelle Kocher, dg d’Engie. Henri Ducré « continuera d’apporter pendant quelques mois son expertise au projet de transformation du groupe » auprès d’Isabelle Kocher, précise Engie.

Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts et Métier, Henri Ducré a intégré Gaz de France en 1979. En 2001, il est devenu dg d’Edenor (filiale d’EDF en Argentine) puis directeur de la division distribution et commercialisation de la Branche Amériques d’EDF en 2002. De 2007 à 2012, au sein du groupe GDF Suez, puis Engie, il a dirigé les activités Energie France et est devenu dga, en charge des Ressources Humaines Groupe.

Image : Engie

Partager