Engie renforce sa présence en Australie

2015-12-08T11:16:36+00:00

Le groupe français a finalisé l’acquisition de la société Desa Australia spécialisée notamment dans les services énergétiques. En septembre dernier, Engie avait annoncé l’acquisition de la totalité du capital de TSC Group Holdings, présent sur ce même marché en Australie et en Nouvelle-Zélande.

« Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’Engie d’aider ses clients à atteindre leurs objectifs en matière d’efficacité énergétique, de protection de l’environnement, de fonctionnement et de maintenance en leur proposant un « guichet unique » regroupant des services multi-techniques, de la performance énergétique et des solutions écologiques », commente le groupe français dans un communiqué publié le 8 décembre.

« Desa est un prestataire de premier plan en Australie et compte de grandes entreprises australiennes parmi ses clients », a déclaré Jérôme Tolot, dga en charge de la branche Energie Services, cité dans le même communiqué. « Grâce à notre expertise et à nos activités dans la production d’électricité et la vente au détail, nous pourrons poursuivre le développement de cette entreprise ».

Cette opération intervient trois mois seulement après le rachat par Engie de 100 % de TSC Group Holdings, une société présente dans le chauffage commercial et industriel, la ventilation et la climatisation, la réfrigération, la mécanique, la sécurité incendie et les services de sécurité en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Selon Engie, les activités de services du groupe français dans ces deux pays comptent désormais environ 1 000 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars australiens (environ 133 millions d’euros).

Partager