Espagne : Gas Natural Fenosa cède 20 % de son activité de distribution de gaz naturel pour 1,5 mrd€

2017-08-28T11:33:56+00:00

Le groupe Gas Natural Fenosa a signé un accord pour vendre 20 % de son activité de distribution de gaz naturel en Espagne (GNDB) à un consortium d’investisseurs composé d’Allianz Capital Partners (ACP) et de l’Office d’investissement du régime des pensions du Canada (CPPIB). 

Avec plus de 5,3 millions de points de distribution dans près de 1 100 villes, GNDB est le plus grand réseau de distribution de gaz en Espagne, précise Gas Natural Fenosa (GNF) dans un communiqué publié le 3 août 2017. La valeur de GNDB a été estimée à 13,938 mrds€.

A l’issue de cette opération, qui doit être finalisée au plus tard en janvier 2018, GNF conservera une participation de 80 % dans GNDB, qui reste une partie essentielle (de notre) portefeuille d’activités, ajoute le groupe espagnol, précisant qu’il continuera d’assurer la gestion de l’entreprise.

Pour GNF, cette association avec un consortium de nouveaux investisseurs vise à « poursuivre le développement de sa stratégie à long terme dans le secteur de la distribution de gaz, investir dans la croissance future et augmenter la pénétration du gaz en Espagne ».

Image : GNF

Partager