Esso SAF : Hervé Brouhard nommé dg de l’usine pétrochimique de Notre-Dame-de-Gravenchon

2017-05-11T13:28:45+00:00

Esso SAF a annoncé la nomination d’Hervé Brouhard au poste de directeur général de l’usine pétrochimique d’ExxonMobil Chemical France à Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime). Il était président-directeur général d’Esso SAF et gérant d’ExxonMobil Chemical France depuis juin 2014. 

Diplômé de l’ENSEM (Ecole Nationale Supérieure d’Électricité et de Mécanique de Nancy), Hervé Brouhard, 55 ans, est entré chez Esso SAF en 1985. Après avoir occupé différentes fonctions sur le site de Notre-Dame-de-Gravenchon (Seine-Maritime), il devient en 1989 chef d’unité fabrication couvrant tous les mouvements de produits de la raffinerie et du site pétrochimique normands.

De 1993 à 1999, Hervé Brouhard est localisé à Bruxelles, en charge du Supply and Planning Department puis au Support opérations, re-engineering. De retour en France, il est nommé directeur Technique d’une filiale d’Exxon Chemical dans le Nord puis directeur des ventes plastifiants pour l’Europe et Middle East Afrique, de nouveau à Bruxelles, de 2002 à 2005, et enfin directeur d’usine (Résine synthétique et additifs pour lubrifiants) en Normandie de 2005 à 2008.

Il est ensuite nommé directeur des opérations de l’ensemble de la plateforme ExxonMobil Chemical de Notre-Dame-de-Gravenchon. Puis, de 2012 à 2014, il est localisé aux Etats-Unis, en tant que Logistics Advisor chargé de la coordination entre le siège mondial du raffinage ExxonMobil à Fairfax (VA) et les centres de décision supply en Europe (Bruxelles et Londres).

Image : Esso SAF

 

 

.

Partager