Etats-Unis : Apache annonce une importante découverte au Texas

2016-09-08T12:01:26+00:00

Apache Corporation, Brent Briscoe with crude processing equipment at central tank farm Adair San Andreas Unit, Welch, TX.La compagnie américaine Apache Corporation a confirmé la découverte d’un important gisement dans la partie sud du bassin Delaware, situé dans l’ouest du Texas. Baptisé « Alpine High », ce gisement pourrait contenir plus de 2100 Gm3 de gaz et
3 milliards de barils de pétrole dans les seules formations Barnett et Woodform.

Apache a foré 19 puits, dont 9 sont aujourd’hui en production, mais pour des quantités limitées « en raison des contraintes d’infrastructures », est-il précisé dans un communiqué publié le 7 septembre 2016. Entre 2000 et 3000 puits pourraient être forés, estime la compagnie américaine, pour un coût estimé de 4 millions de dollars US par puits dans ces conditions de pression normales et 6 M$ par puits dans des conditions de surpression.

Cette annonce est « l’aboutissement de plus de deux ans d’un travail acharné de nos équipes« , a commenté John Christmann, le pdg d’Apache Corporation. « Alors que d’autres compagnies ont mis l’accent sur les acquisitions au cours de cette période de crise, nous avons suivi une approche contraire et nous nous sommes focalisés sur la croissance organique ».

« Avec l’ajout d’Alpine High à notre portefeuille mondial d’actifs internationaux et nord-américains, nous disposons de plus d’opportunités de croissance de nos profits qu’à n’importe quel autre moment de notre histoire », a conclut John Christmann.

Image : Apache Corporation

Partager