Etats-Unis : Technip remporte un contrat de services pour un projet GNL

2016-07-21T14:03:12+00:00

TECHNIP People (1)Technip a annoncé avoir remporté un contrat cadre de services auprès de SCT&E LNG pour son terminal d’exportation de Gaz Naturel Liquéfié (GNL) situé à Monkey Island (Louisiane) et doté d’une capacité de 12 millions de tonnes par an (mtpa).

Ce contrat cadre prévoit la réalisation de services d’ingénierie nécessaires au développement du projet, ce qui comprend l’ingénierie d’avant-projet détaillé (FEED), ainsi que du support  pour des procédures de la FERC (Federal Energy Regulatory Commission), précise Technip dans un communiqué publié le 21 juillet 2016.

Le terminal disposera de trois trains identiques de liquéfaction de gaz naturel, dotés d’une capacité unitaire de 4 mtpa. Le projet, qui prévoit toutes les utilités, le stockage et les installations maritimes, sera réalisé par le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas).

« Nous sommes très fiers d’avoir été choisis pour accompagner SCT&E LNG dans son projet de grande envergure », a commenté Harvey Vigneault, directeur général de Technip North America pour l’activité Onshore.

« Ce contrat vient s’ajouter à la série de projets auxquels Technip a participé récemment le long du golfe du Mexique » et contribue également « à renforcer la position de leader historique du groupe en matière de GNL dans le monde », a ajouté le dirigeant.

Image : Technip

Partager