FMC Technologies et Technip finalisent la création de Forsys Subsea

2015-06-07T22:57:49+00:00

FMC Technologies et Technip ont annoncé que Forsys Subsea, leur co-entreprise dédiée à l’ingénierie des architectures sous-marines, avait reçu toutes les autorisations réglementaires et était donc opérationnelle depuis le 1er juin 2015.

Présentée officiellement en mars dernier, la société Forsys Subsea, détenue à parts égales par les deux entreprises, « vise à redéfinir la façon dont les champs sous-marins sont conçus, réalisés et maintenus » dans une perspective de réduction des coûts et d’optimisation des opérations.

« Avec Forsys Subsea nous proposons à nos clients une approche puissante, axée sur l’ingénierie de base et l’aide à la prise de décision en matière de durée de vie des champs », a commenté Rasmus Sunde, dg de Forsys Subsea. « Nous allons ainsi permettre à nos clients de bénéficier de réductions de coûts et des délais d’exécution mais aussi des risques, et d’un allongement du temps de fonctionnement des installations, en s’appuyant sur la combinaison des technologies et des capacités d’exécution des sociétés mères ».

Forsys Subsea compte environ 320 collaborateurs, issus des équipes de FMC Technologies et Technip. Son siège social est basé à Londres ses équipes sont réparties sur les centres opérationnelles situés à Oslo, Houston, Paris, Rio de Janeiro et Singapour.

Partager