Frédéric Moncany de Saint-Aignan réélu à la présidence du Cluster Maritime Français

2017-01-09T15:32:45+00:00

CLUSTER MAR Mr de Moncany 2016Frédéric Moncany de Saint-Aignan a été réélu président du Cluster Maritime Français à la suite de l’assemblée générale des membres du CMF
le 26 mai 2016. Capitaine de 1ère Classe de la Navigation Maritime et ancien pilote du port de Rouen,  il avait succédé en décembre 2014 à Francis Vallat, le fondateur du Cluster Maritime Français.

En parallèle de ses fonctions au Cluster Maritime Français,  Frédéric Moncany de Saint-Aignan est Senior vice-président de l’Association Internationale des Pilotes Maritimes et siège à ce titre à l’Organisation maritime Internationale.

Il a été membre de nombreuses instances comme le Conseil Supérieur de la Marine Marchande, le Conseil Supérieur des Gens de Mer, le Conseil Exécutif d’Armateurs de France ou encore le Carrefour des professions portuaires à l’Union des Ports de France, il est également Capitaine de Frégate de Réserve (RCit) de la Marine nationale.

Avec de nombreux engagements associatifs tournés vers la mer, Frédéric Moncany de Saint-Aignan est membre du Conseil d’Administration de la Société Nationale de Sauvetage en Mer et Officier du board de l’International Propeller Club de Rouen et de l’European Association of Propeller Clubs.

Capitaine de 1e Classe de la Navigation Maritime et ancien pilote du port de Rouen, il est également officier du Mérite Maritime.

Image : CMF

Partager