Fusion Shell-BG : les autorités américaines donnent leur accord

2015-06-17T16:20:32+00:00

SHELL Perdido 4276533788_a09bf27da7_oLes autorités américaines de la concurrence ont donné leur feu vert au rachat du britannique BG Group par le groupe Royal Dutch Shell, a annoncé ce dernier dans un communiqué publié le mardi 16 juin.

Le 8 avril dernier, Shell avait avait annoncé le rachat de BG Group pour un montant de 47 milliards de livres (65 milliards d’euros). Cette offre amicale, acceptée par le conseil d’administration de BG, devait notamment recevoir l’accord de différentes autorités de régulation.

« Obtenir le bouclage aussi rapide de l’étude par la Federal Trade Commisson (FTC) monte que nous accomplissons des progrès pour concrétiser l’accord d’achat », a commenté le d-g de Shell, Ben van Beurden, cité dans le communiqué.

« Nous avons bien avancé les processus devant les autorités de la concurrence et de régulation dans le monde et pensons que l’accord recevra les autorisations nécessaires, après les études dûment menées par les autorités concernées », a-t-il ajouté, précisant que Shell restait bien placé pour finaliser cette opération au début 2016.

Avec AFP

Partager