Bourbon : Gaël Bodénès nommé dg délégué, Christian Lefèvre prend la direction de Jaccar

2017-09-12T09:53:20+00:00

Bourbon a annoncé la nomination de Gaël Bodénès en tant que directeur général délégué du groupe. Jusqu’à présent responsable des opérations à la direction générale, il remplace à ce poste Christian Lefèvre qui devient directeur général de Jaccar Holdings à compter du 1er octobre 2017. Par ailleurs, Astrid de Bréon est nommée directrice générale déléguée en charge des Finances et de l’Administration.

Le conseil d’administration « a tenu à rendre hommage à la contribution déterminante de Christian Lefèvre au cours de ces trente dernières années », a indiqué Bourbon dans un communiqué publié le 8 septembre 2017.

« Par son sens de l’anticipation de l’évolution des marchés et de l’innovation en matière de navires, il a mis en œuvre une stratégie de forte croissance, unique dans notre industrie, qui a fait de Bourbon un leader mondial des services maritimes à l’offshore pétrolier. », est-il également commenté. Christian Lefèvre  conserve un siège au conseil d’administration de l’entreprise.

Nommée directrice générale déléguée en charge des Finances et de l’Administration, Astrid de Bréon était précédemment directrice générale adjointe.

La veille, le groupe de services maritimes avait annoncé un chiffre d’affaires ajusté de 459,5 millions d’euros au 1er semestre 2017 en baisse de 8,7 % par rapport au 2e semestre 2016.

Image : Bourbon

Partager