Gaz de Bordeaux remporte un marché public de 140 M€

2018-01-22T15:09:09+00:00

Gaz de Bordeaux a remporté, auprès de la Direction des Achats de l’État, un marché pour assurer la fourniture en gaz naturel de plus de 2 000 sites de ministères et d’établissements publics pendant deux ans. La filiale de la société d’économie mixte Regaz-Bordeaux réalise désormais 70% de son chiffre d’affaires en-dehors de son territoire historique girondin.

Dans le cadre de ce marché, Gaz de Bordeaux fournira plus de 2 TWh de gaz naturel entre janvier 2018 et jusqu’à fin 2019 à différents sites parisiens (Bibliothèque Nationale de France, Météo France, Cour des comptes, École des mines, Ademe, Musée Rodin…) mais également à différents sites implantés sur l’ensemble du territoire national : pénitenciers, Tribunaux de Grande Instance, ministère des Armées, des Hôtels de Police et de Préfecture, des rectorats et des universités, ou encore des agences Pôle emploi.

Compte tenu de l’ampleur de ce marché, Gaz de Bordeaux a mis en place une organisation interne dédiée pour assurer sa bonne exécution, précise le commercialisateur dans un communiqué publié le 17 janvier 2018.

L’entreprise indique avoir multiplié par trois, en cinq ans, le volume de gaz vendu en France franchissant ainsi le cap des 13 TWh en portefeuille.

Image : Gaz de Bordeaux.

Partager