Gaz de schiste : Ineos investit près de 800 millions au Royaume-Uni

2014-11-20T14:06:39+00:00

Le groupe suisse de chimie va investir 640 millions de livres (près de 800 millions d’euros) dans le gaz de schiste au Royaume-uni, a annoncé le gouvernement britannique, rapporte l’AFP.

Sur son compte Twitter, le secrétaire d’Etat aux Entreprises et à l’Energie, Matthew Hancock,  s’est déclaré « ravi d’accueillir » cet l’investissement qui représente « une solide avancée pour cette importante source nationale d’énergie ».

« Je souhaite qu’Ineos devienne le plus important acteur des gaz de schiste au Royaume-Uni », a déclaré Gary Haywood, le responsable des activités Amont de groupe suisse, cité par le quotidien The Guardian. « Je crois que le gaz de schiste peut révolutionner la production au Royaume-Uni et Ineos a les moyens pour y arriver ».

La société, qui a l’intention de se lancer dans l’exploitation des gaz de schiste pour alimenter son complexe de raffinerie et de pétrochimie de Grangemouth, a acquis récemment plus de 1 900 km2 de permis d’exploration par fracturation hydraulique dans le centre de l’Ecosse.

 

Partager