GE acquiert le norvégien Advantec « pour renforcer ses capacités »

2015-11-02T13:09:42+00:00

Peregrino A platformGE Oil & Gas a annoncé l’acquisition, pour un montant non communiqué, de la société d’ingénierie Advantec. Spécialisée notamment dans les  IWOCS (Installation WorkOver Control Systems), la société opérera sous son nom propre au sein de la division Subsea Services et Offshore du groupe américain. Cette opération devrait finalisée pour la fin de cette année.

« Avec l’acquisition d’Advantec, nous élargissons notre portefeuille complet de services, de sorte que nous pouvons apporter une valeur ajoutée à nos clients à un moment où l’industrie exige des solutions plus efficaces », a commenté Rod Christie, p-dg de GE Oil & Gas Subsea Systems & Drilling, dans un communiqué publié le 30 octobre.

Pour le groupe américain, il s’agit également « d’accélérer la croissance de (ses) activités de services subsea » et de construire « un leader dans la fourniture et la location d’équipements d’intervention sur puits, en parallèle au développement de (son) offre de solutions intégrées ».

Créée en 2005 avec 20 salariés, Advantec emploie aujourd’hui 370 personnes réparties dans ses différentes implantations (Norvège, Royaume-Uni, Lituanie et  Etats-Unis). Son siège social est basé à Stord, sur la côte ouest de la Norvège.

Image : Oyvind Hagen/Statoil

Partager