General Electric : John Flannery succède à Jeff Immlet à la tête du groupe

2017-06-12T18:08:27+00:00

GE a annoncé le lundi 12 juin 2017 le départ de son pdg Jeff Immelt qui dirigeait le groupe depuis 2011. Il sera remplacé à ce poste par John Flannery, l’actuel patron de la division Healthcare. Par ailleurs, Jeff Bornstein, l’actuel directeur financier a été promu vice-président du groupe.

John Flannery (image) deviendra dg de GE le 1er août 2017 et président du conseil d’administration le 31 décembre au moment où Jeff Immelt prendra sa retraite, précise le groupe dans un communiqué.

Agé de 55 ans, John Flannery a débuté sa carrière chez GE Capital en 1987 puis a dirigé différentes activités du groupe aux Etats-Unis comme à l’international. En 2016, le chiffre d’affaires de la division Healthcare, qu’il dirige depuis 2014, a augmenté de 5 %, précise également GE.

« John est la personne qu’il faut pour diriger GE », a commenté Jeff Immelt dans le communiqué déjà cité. « Il aura la confiance des investisseurs, de nos clients et des équipes (du groupe) ». 

John Immelt, 61 ans, « a mené avec succès la transformation de GE en un portefeuille industriel numérique plus simple, plus fort, plus orienté vers le digital industriel, et aligné sur les marchés clés que sont la génération électrique, l’aviation, le transport, la santé et le pétrole et le gaz », a commenté le groupe.

L’actuel pdg du groupe a notamment mené à bien l’acquisition du pôle Energie d’Alstom et la fusion des GE Oil & Gas avec Baker Hugues, qui devrait être finalisée d’ici juillet prochain.

Image : GE

 

Partager