Gérard Momplot nommé directeur des Relations internationales de l’IFPEN

2017-07-06T17:25:23+00:00

L’IFP Energies nouvelles a annoncé la nomination de Gérard Momplot au poste de directeur des Relations internationales en remplacement de Daniel Champlon qui a  fait valoir ses droits à la retraite. Gérard Momplot était auparavant directeur général de l’association professionnelle Evolen.

Ingénieur de l’Ecole Centrale de Nantes et diplômé d’un MBA de la Cranfield School of Management (Royaume-Uni) et de  l’EM Lyon (France), Gérard Momplot a débuté sa carrière en 1984 comme ingénieur de projet chez Novatome, une entreprise de génie nucléaire et de construction. En 1986, il rejoint IFP Energies nouvelles pour diverses missions en recherche et développement dans le domaine des conduites flexibles offshore.

Nommé directeur administratif et financier chez Vinci Technologies en 1993, il rejoint, en 1996, ISIS Holding et ISIS Développement en tant que directeur des investissements et du portefeuille.

Entre 2000 et 2005, il occupe au sein d’IFP Energies nouvelles différents postes de management, notamment au Centre de résultats Diffusion des Connaissances, dans le domaine de l’incubation de projets de start-ups, d’intelligence économique et d’édition. En 2006, il est nommé délégué général du Conseil des études du pétrole et de la marine (CEP&M).

En 2007, Gérard Momplot rejoint le GEP (Groupement des entreprises parapétrolières) où il est en charge du lancement du programme CITEPH pour le financement privé de projets de R&I dans les domaines de l’exploration-production. Il en devient le directeur général en 2009.

Il était depuis 2011 directeur général d’Evolen (anciennement GEP-AFTP), l’Association française des entreprises et professionnels de l’industrie du pétrole, du gaz et des industries connexes.

Image : IFPEN

Partager