Ghana : TechnipFMC remporte un contrat onshore auprès d’Eni

2017-03-21T10:29:24+00:00

TechnipFMC a annoncé avoir remporté, auprès de Eni Ghana E&P, un contrat pour la partie onshore du programme OCTP (Offshore Cape Three Points) de développement du champ de Sankofa au large du Ghana.

TechnipFMC réalisera le management du projet, l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction et la mise en service (EPC) des installations de compression de gaz situées à Sanzule (situé dans la Région Occidentale du pays, ndlr), précise la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 21 mars 2017, ajoutant que ces installations permettront en aval la production d’électricité.

Ce contrat, dont le montant n’a pas été communiqué, sera principalement réalisé par les équipes de TechnipFMC au Ghana. Les travaux devraient s’achever mi-2018.

Eni Ghana E&P est une filiale de Eni, GNPC (Ghana National Petroleum Company)  et Vitol.

Le groupe italien est l’opérateur des permis Offshore Cape Three Points dont il détient 47,22 % des intérêts. Le plan de développement prévoit la mise en production des découvertes Sankofa, Sankofa Est et Gye Nyame. La première huile est prévue pour 2017 et le premier gaz pour 2018. La production maximale nette pour Eni est estimée à 40 kbep/ j en 2019.

Image : Eni

 

 

Partager