GNL carburant maritime : GTT signe un accord avec Endel

2016-06-22T12:05:38+00:00

GTT SMC_shallow draft_16Km3_09 recadréLa société d’ingénierie GTT
a annoncé la signature avec Endel d’un accord de licence et d’assistance technique pour la construction de systèmes de confinement à membranes cryogéniques pour le stockage du GNL. Dans le cadre de cet accord, Endel a réalisé une maquette d’un système à membranes GTT de type Mark III.

Ce partenariat renforce l’offre de GTT et d’Endel et bénéficie aux clients qui souhaitent équiper leurs navires de cuves GNL à membranes adaptées à tous les types de navires tels que les paquebots, les porte-conteneurs, les vraquiers et les navires rouliers, explique GTT dans un communiqué publié le 21 juin 2016.

Cette nouvelle coopération (…) permet aux chantiers navals de s’affranchir de l’acquisition du savoir-faire nécessaire pour la construction de membranes GTT en se reposant sur l’expertise industrielle reconnue de la société Endel, poursuit GTT.

L’accord signé entre les deux partenaires, concerne également la construction de petits méthaniers (navires de soutage) pour le transport et le stockage de GNL.

Filiale du groupe Engie, qui détient par ailleurs 40,41 % du capital de GTT, Endel (auparavant Cofely Endel) est spécialisée dans la construction d’infrastructures et la maintenance industrielle, notamment dans le secteur maritime.

« Je me félicite du partenariat avec Endel qui possède une grande expérience dans le domaine maritime », a commenté Philippe Berterottière, pdg de GTT. « Je suis convaincu que le marché du GNL comme carburant est promis à un bel avenir et que la collaboration avec Endel permettra à GTT de convaincre les armateurs de l’intérêt de passer au GNL comme carburant et d’opter pour la technologie de cuves à membranes ».

Image : GTT

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