GNL : GTT reçoit une troisième commande de FSRU pour cette année 2015

2015-09-28T15:33:42+00:00

La société française d’ingénierie GTT a annoncé avoir reçu une nouvelle commande du chantier naval coréen Samsung Heavy Industries pour la réalisation d’une unité flottante de stockage et de regazéification du GNL (Floating Storage and Regasification Unit). Le spécialiste des systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL enregistre ainsi sa troisième commande FSRU pour l’année 2015.

Ce nouveau FSRU, dont la livraison est prévue en 2017, sera équipé de la technologie Mark III, indique GTT dans un communiqué publié le 28 septembre, ajoutant que son carnet de commandes comporte désormais huit FSRU, dont un ayant fait l’objet d’une livraison en août.

Grâce à leurs atouts concurrentiels en termes d’investissements et de charges d’exploitation ainsi que d’optimisation des volumes de stockage de GNL, « les technologies de GTT (sont) devenues la référence sur ce segment de l’industrie gazière offshore », commente la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 28 septembre.

Pour Philippe Berterottière, p-dg de GTT  : « cette commande pour un FSRU démontre aussi l’intérêt, année après année, de nouveaux pays importateurs pour le GNL »

Partager