GNV : Primagaz et Avia ont inauguré la première station sur autoroute

2017-10-06T10:49:39+00:00

Primagaz et Avia ont inauguré le 5 octobre 2017, sur l’A20,  la toute première station d’avitaillement en GNV sur le réseau autoroutier français. Les deux distributeurs ont pour objectif d’ouvrir 20 stations GNV à l’horizon 2020.

« Pour la première fois, le GNV sera proposé sur des stations-service ouvertes à tous », a commenté Gino Vansteenhuyse, directeur commercial de Primagaz, dans un communiqué publié le 5 octobre 2017. « Cela va participer de l’acceptation et de la prise en considération de ce carburant par le monde du transport ».

Implantée sur l’aire de Beaune-les-Mines, sur l’A20 et à proximité de Limoges, cette station distribue à la fois du GNC et du GNL. Son ouverture marque « le démarrage effectif d’un plan de déploiement plus vaste, caractérisé par l’ouverture de 20 stations de GNV à horizon 2020 sur les principaux axes routiers français », précisent les deux entités dans le communiqué déjà cité.

Ce réseau de distribution de GNV développé par Primagaz et Avia pourra également proposer à terme une distribution d’azote pour les groupes de réfrigération des camions.

Par ailleurs, Primagaz, filiale du groupe néerlandais SHV Energy, distribuera à partir de 2018 du BioGPL.

« Avia s’inscrit dans le développement des énergies alternatives », a commenté de son côté Michel Picouty, président d’Avia-France, précisant que ce réseau, qui compte 708 stations-service dans ce pays, proposera à terme des offres multi-énergies « où le client pourra retrouver également l’hydrogène ».

Image : Primagaz-Avia

Partager