GNV : Total lance son offre en France et vise plus de 200 stations en Europe d’ici 2026

2017-04-18T15:31:26+00:00

Total a inauguré le mercredi
5 avril 2017, à Nantes (Loire-Atlantique), sa première station distribuant du gaz naturel véhicule (GNV) en France. Le groupe a pour objectif de disposer d’un réseau de plus de 200 stations en Europe, dont 110 en France, proposant ce carburant alternatif.

Afin de favoriser la transition énergétique du transport routier en proposant à ses clients des solutions alternatives parallèlement à son offre de carburant classique, Total va mettre en œuvre un ambitieux programme de de déploiement du GNV au sein de son réseau de stations-service en France, avait annoncé le groupe pétrolier lors de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique (STIL) qui s’est tenue en mars 2017 à Paris.

Cette offre, qui sera principalement du gaz naturel comprimé (GNC), sera développée dans les réseaux de stations-service Total et AS24 (dédiée aux poids-lourds).

Après celle de Nantes, une quinzaine d’autres stations-service seront ouvertes en France d’ici la fin de l’année. Plus largement, Total vise un réseau de plus de 200 stations en Europe, proposant du GNV (GNV ou GNL), d’ici 2026 dont 110 en France. L’offre GNV de Total est consultable sur un site internet dédié.

Le groupe français dispose déjà d’un réseau de 450 stations GNV dans le monde : au Pakistan, en Egypte, en Italie, en Allemagne et en Belgique pour ce qui est du GNC, et en Belgique (au port d’Anvers) pour ce qui est du GNL.

Total est membre depuis 2016 de la NGVA Europe (Natural Gas Vehicule Association) et de l’AFGNV.

Image : Total

Partager