Golfe du Mexique : Chevron attribue un contrat à Technip

2015-06-12T10:37:11+00:00

Technip a remporté auprès de Chevron un contrat pour le démantèlement d’infrastructures existantes et l’installation de nouveaux équipements sous-marins, « qui viennent soutenir un système de production flottant ». Ce dernier est situé dans le Mississippi Canyon, Golfe du Mexique, à environ 2 000 mètres de profondeur.

Selon le communiqué publié le 11 juin par le spécialiste de l’ingénierie, ce contrat comprend notamment, outre l’ingénierie de projet, le démantèlement des équipements existants (incluant un collecteur, des jumpers et des conduites flexibles de raccordement) ; la fabrication et l’installation de 8,8 kilomètres de riser en acier, de conduites et de structures de terminaisons de conduites ; l’installation d’un ombilical, d’un collecteur de remplacement et des matériaux associés ; et enfin la pré-mise en service et les phases de tests.

C’est le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) qui réalisera l’ensemble du projet. La flowline et le riser seront soudés sur la base d’assemblage du groupe située à Mobile (Alabama). L’installation en mer devrait se dérouler durant le second semestre 2016, avec l’intervention de deux navires de la flotte Technip, le Deep Blue et la Global 1200. Le montant de ce contrat, à prix forfaitaire, n’a pas été communiqué.

Image : Technip

Partager