Golfe du Mexique : Technip remporte un contrat pour le projet Thunder Horse South Expansion

2015-05-12T10:17:17+00:00

Technip deep_blueTechnip a remporté auprès de BP un contrat portant sur la conception, l’ingénierie, la fabrication, l’installation et la pré-mise en service des nouvelles conduites de production qui seront raccordées à la plateforme de forage et de production Thunder Horse.

« Le développement du champ est situé au niveau des blocs du Mississippi Canyon 778 et 822, dans les eaux ultra profondes du golfe du Mexique, à une profondeur d’environ 1900 mètres’, précise le groupe français dans un communiqué publié ce mardi 12 mai. Technip, qui prendra en charge la gestion du  projet et l’ingénierie , réalisera tout à la fois le revêtement, la fabrication, l’installation et l’ancrage de deux flowlines rigides de production, mesurant 3,25 kilomètres chacune avec 4 structures de terminaison de conduites. Le groupe français assurera également la pré-mise en service et les phases de tests.

C’est le centre opérationnel de Technip à Houston (Texas) qui sera en charge de l’ensemble du projet. Les flowlines seront soudées sur la base d’assemblage du groupe située à Mobile (Alabama). L’installation en mer, qui devrait avoir lieu au cours du second semestre 2016, sera réalisée par le Deep Blue (photo), navire de la flotte de Technip.

« Ce contrat fait suite à la réalisation par Technip de plusieurs phases du développement de Thunder Horse depuis 2003, dont la principale fut l’installation des premières conduites d’injection d’eau à revêtement plastique dans le golfe du Mexique en décembre 2014 », a commenté Deanna Goodwin, présidente de Technip en Amérique du Nord.

 

Partager