Golfe du Mexique : Technip remporte un contrat subsea auprès d’Anadarko

2014-11-25T12:33:43+00:00

Technip deep_blueLe groupe Technip a annoncé avoir remporté, auprès d’Anadarko Petroleum Corporation, un contrat pour le projet K2 Riser Base Gas Lift, situé sur le bloc Green Canyon 608 dans le Golfe du Mexique, à une profondeur d’environ 1300 mètres.

Outre la gestion du projet et l’ingénierie, Technip assurera la conception, la fabrication et l’installation de deux collecteurs de terminaison et de quatre structures de terminaison de conduites, ainsi que l’installation d’une flowline (conduite reposant sur le fond marin permettant le transport des fluides de production et d’injection), des jumpers (canalisations pour la connexion entre deux structures sous-marines), ainsi que des terminaisons et des matériaux associés, précise l’entreprise dans son communiqué.

Enfin, Technip effectuera « l’installation d’un ombilical dynamique, fourni par le client avec l’ensemble des terminaisons des ombilicaux et des conduites flexibles de raccordement », ainsi que « la pré-mise en service du flowline et du système de remontée de gaz via l’ombilical ».

C’est le centre opérationnel du groupe à Houston (Texas) qui sera chargé de la gestion du projet. L’installation offshore devrait être réalisée au cours du second semestre de 2015 par le Deep Blue (voir photo), l’un des navires de la flotte de Technip dédiés à la pose de conduites et à la construction sous-marine. Le montant de ce contrat n’est pas précisé.

Partager