Grande-Bretagne : première hausse de la production de pétrole et de gaz depuis 15 ans

2016-01-05T11:39:09+00:00

Malgré une hausse de 7 % à 8 % de la production d’hydrocarbures en 2015, la fédération professionnelle britannique du secteur reste prudente pour les perspectives d’avenir, ajoutant que l’industrie sera « extrêmement challengée » pour maintenir cette situation en 2016. 

« Les données du gouvernement pour les dix premiers mois de 2015 montrent que le volume total de pétrole et de gaz produit sur le plateau continental britannique était en hausse de 8,6 % par rapport à 2014, avec une production d’hydrocarbures liquides en hausse de 10,6 % et cette de gaz en hausse de 6,1 % », a indiqué Deirdre Michie, la directrice de Oil and Gas UK, citée dans un communiqué publié le 4 janvier.

Bien que la production en novembre et décembre soit historiquement plus stable, l’organisation professionnelle s’attend désormais à ce que la production pour l’ensemble de l’année 2015 soit 7 % à 8 % plus importante à celle de 2014.

« Compte tenu des difficultés rencontrées par notre industrie, ce sont de bonnes nouvelles », a commenté Deirdre Michie ajoutant que cette croissance de la production résulte des efforts réalisés par les industriels du secteur pour améliorer l’efficacité de la production, couplée avec des investissements de plus de
50 milliards £ au cours des quatre dernières années afin de mettre de nouveaux champs en service.

« Alors que l’industrie pétrolière et gazière au large des côtes du Royaume-Uni doit s’adapter à la faiblesse des prix du pétrole et conduire ses opérations avec une meilleure efficacité, le fait est que la valeur de notre produit a diminué de plus de moitié », poursuit Deirdre Michie. « Les temps sont vraiment difficiles pour cette industrie et pour les personnes qui y travaillent. Nous continuerons à avoir des pertes d’emplois au cours de l’année 2016 ».

Image : Stork

 

 

Partager