GRDF fait évoluer son organisation et nomme deux nouveaux membres à son Comex

2016-11-10T18:30:01+00:00

credits-photo-grdf-catherine-leboul-proustGRDF a annoncé les nominations de Catherine Leboul-Proust au poste de directeur de la Stratégie, et de Franck Wintenberger à celui de directeur Territoires et Projets d’Avenir. Ils deviennent tous les deux membres du Comité exécutif de l’opérateur de réseau de distribution.

Auparavant secrétaire exécutif d’une filiale du groupe Suez, Catherine Leboul-Proust (image) rejoint GRDF pour piloter les activités « vision prospective, responsabilité sociale et environnementale, ouverture internationale et innovation », précise GRDF dans un communiqué publié le 9 novembre 2016.

Diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de droit public de l’Université Jean Moulin-Lyon III, 47 ans, Catherine Leboul-Proust dispose d’une expérience de près de 20 ans dans le secteur industriel et de l’énergie où elle a occupé différentes fonctions dans les domaines des relations institutionnelles, de la responsabilité sociétale d’entreprise, de la communication, de l’accompagnement du changement et des organisations.

Elle était, depuis septembre 2012, secrétaire exécutif de Lydec, filiale du groupe Suez basée à Casablanca (Maroc), en charge notamment de l’animation de la gouvernance sociale, du projet d’entreprise, de la direction audit interne et de la direction du développement de la performance.

Directeur Clients-Territoires Est de GRDF depuis 2013, Franck Wintenberger est nommé directeur Territoires et Projets d’Avenir où il pilotera notamment les activités biométhane, GNV et BioGNV.

Diplômé de l’ESCEM et de l’EMBA de Chicago Booth, 45 ans, Franck Wintenberger a commencé sa carrière en 1996 dans le groupe EDF au sein de la direction Financière.

Après avoir exercé, de 2002 à 2010, différentes activités managériales en Europe et au Moyen-Orient pour le compte de divers énergéticiens français, il a occupé, à partir de 2011, des fonctions de directeur-adjoint, puis directeur de l’Unité Mixte Gaz et Electricité d’Ile de France Est, au sein des services communs à GRDF et Enedis (à l’époque ERDF).

Image : GRDF

Partager