Greg Poux-Guillaume devient directeur général de Sulzer

2015-11-17T10:38:42+00:00

SULZER Poux_Guillaume_Greg_cropLe Français Greg Poux-Guillaume a été nommé directeur général du groupe industriel Sulzer. Il prendra le 1er décembre le relais du directeur financier Thomas Dittrich, qui assurait l’intérim depuis le départ en août dernier de Klaus Stahlmann. Greg Poux-Guillaume était depuis 2011 p-dg d’Alstom Grid. Il a notamment travaillé chez Total E&P. 

Greg Poux-Guillaume « possède une grande expérience internationale dans de nombreux marchés clés de Sulzer, notamment celui de l’oil&gas, et un solide bilan dans le domaine des restructurations et de la création d’entreprises mondiales », précise le groupe industriel dans un communiqué publié le 17 novembre.

« Ces compétences sont centrales pour transformer et positionner Sulzer stratégiquement, afin que le groupe puisse utiliser l’ensemble de son potentiel et augmente substantiellement sa rentabilité et ses marges », a commenté le président du conseil d’administration de Sulzer Peter Löscher, cité dans le même communiqué.

Passé sous le contrôle du russe Renova en octobre dernier, le groupe Sulzer est actuellement en pleine restructuration.

De 2009 à 2011, Greg Poux-Guillaume était directeur général de CVC Capital Partners, et il a occupé, de 2003 à 2009, divers postes au sein du groupe Alstom, y compris p-dg de l’entité « Centrales hydroélectriques » et p-dg de l’entité « Systèmes de contrôle de l’environnement ».

Avant de rejoindre Alstom, Greg Poux-Guillaume a travaillé pour McKinsey et Softbank, et a occupé divers postes au sein de Total Exploration & Production. Diplômé en génie mécanique de l’École Centrale de Paris, il est titulaire d’un Master de Sciences. Il est également titulaire d’un MBA de la Harvard Business School.

Image : Sulzer

Partager