Gros conrat pour Technip au Ghana

2013-11-04T12:46:22+00:00

Technip a remporté deux contrats auprès de Tullow Ghana Limited dans le cadre d’un consortium avec Subsea7 dont il est leader, pour le projet TEN, situé au large du Ghana, à une profondeur d’eau atteignant jusqu’à 2 000 mètres. La valeur combinée de ces deux contrats est de près de 1,23 milliard de dollars (895 millions d’euros), avec une part de 730 millions de dollars (531 M€) environ pour Technip. L’installation en mer devrait être achevée au cours du second semestre 2016.

Technip sera en charge de :

-l’ingénierie, la fabrication et l’installation de 9 risers flexibles, de 3 flowlines flexibles et de 12 spools flexibles, pour une longueur totale de 48 kilomètres,
– l’ingénierie, la fabrication et l’installation de 33 kilomètres de flowlines rigides d’injection d’eau et d’injection de gaz,
– l’installation d’environ 63 kilomètres d’ombilicaux statiques et dynamiques,
– l’ingénierie, la préfabrication, l’assemblage final et l’installation de 10 jumpers rigides de puits ainsi que la livraison de 6 jumpers rigides préfabriqués supplémentaires.

Le centre opérationnel de Technip à Paris réalisera ce projet avec l’aide des bureaux du groupe situés à Accra (Ghana). Les flexibles seront fabriqués par Flexi France, l’usine de Technip au Trait (France), et les flowlines rigides seront assemblées à la base d’Evanton (Royaume-Uni).

Jean-Marc Aubry, Senior Vice President de la région A (Europe de l’Ouest, Afrique, Inde et  Pakistan) s’est félicité de ce contrat : « Nous sommes présents au Ghana depuis plus de quatre ans, lorsque nous avons remporté le projet Jubilee, premier champ en mer profonde développé dans ce pays. Ces nouveaux contrats représentent une nouvelle étape majeure quant à la présence du Groupe au Ghana ».

 

Partager