GRTgaz fait évoluer son identité visuelle pour accompagner son nouveau projet d’entreprise

2016-10-12T11:30:27+00:00

ImpressionLe gestionnaire de réseaux
de transport de gaz naturel a présenté une nouvelle identité visuelle qui « incarne notre nouveau projet d’entreprise et nos réponses aux défis énergétiques actuels et futurs », a commenté son directeur général, Thierry Trouvé.

Dénommé « GRTgaz 2020 », ce nouveau projet d’entreprise est structuré autour de deux ambitions stratégiques : « devenir un opérateur résolument engagé dans la transition énergétique » et « être reconnu comme un leader des infrastructures gazières en Europe », précise le GRT dans un communiqué publié le 12 octobre 2016.

Le projet « GRTgaz 2020 » a été présenté aux managers de l’entreprise ce même jour.

Pour ce qui est du logotype, « des couleurs, plus vives et énergiques, font leur apparition dans un dégradé symbolisant le développement progressif des gaz verts et des nouveaux usages du gaz », explique GRTGaz.

Par ailleurs, la  typographie est modernisée et uniformisée sur l’ensemble du logotype, « pour induire une liaison plus directe entre le réseau de transport et la gaz », et la lettre « R » de la marque « est stylisée pour illustrer l’intégration du réseau à son environnement ».

Quant à la signature « Connecter les énergies d’avenir », qui « porte l’ambition du projet du projet d’entreprise « GRTgaz 2020 », elle positionne le gestionnaire de réseau de transport « au cœur de l’équilibre du mix énergétique de demain ».

« GRTgaz réaffirme ainsi une conviction profonde : le réseau de transport de gaz connecte les énergies et les territoires, il est vecteur de solutions accessibles et concrètes pour accélérer et réussir la transition énergétique », a également déclaré Thierry Trouvé.

Image : GRTgaz

Partager