GTT : la technologie Mark V approuvée par le Lloyd’s Register

2015-10-13T10:25:56+00:00

GTT SCF Melanpus_170K_STX_2Le spécialiste des technologies de confinement
à membranes pour le transport maritime et le stockage de GNL a annoncé que son système Mark V avait reçu une approbation générale de la société de classification Lloyd’s Registrer. En octobre dernier, la technologie Mark V avait été approuvée par DNV-GL. 

La technologie Mark V est une version optimisée des systèmes Mark III et Mark III Flex, rappelle GTT dans un communiqué publié le 12 octobre. Comme ces dernières, Mark V comprend une double isolation en mousse polyuréthane renforcée.

Son innovation consiste en une membrane secondaire corruguée en alliage fer-nickel permettant une amélioration significative de la performance thermique (taux de boil-off).

« Cela représente une baisse de l’ordre de 20 % du taux d’évaporation par rapport aux technologies actuelles », précisait Philippe Berterottière, p-dg de GTT, dans une interview publiée dans la revue Pétrole et Gaz Informations (n° 1837, juillet-août 2015).

Selon la société française d’ingénierie, qui a déjà signé plusieurs accords d’industrialisation pour cette nouvelle technologie, la commercialisation du système Mark V pourrait être effective à la fin de cette année ou au début de l’année prochaine.

Image : GTT

Partager