GTT reçoit une commande de Hyundai pour les cuves d’un FSRU

2017-09-19T11:01:50+00:00

Le spécialiste des solutions pour le stockage et le transport du gaz naturel liquéfié GTT, a annoncé avoir reçu du chantier sud-coréen Hyundai Heavy Industries, une commande concernant une unité flottante de stockage et de regazéification (FSRU). Cette unité doit être livrée à Triumph Offshore, filiale de l’armateur indien Swan Energy, fin 2019.

GTT réalisera le design des cuves de GNL de cette unité, lesquelles représentent un volume total de 180 000 m3, précise la société d’ingénierie dans un communiqué publié le 18 septembre 2017. Les cuves seront dotées du système de confinement Mark III, qui « a été utilisé notamment pour l’équipement de plus de 140 navires toujours en service à ce jour ».

Le pdg de GTT, Philippe Berterottière, s’est déclaré « ravi de poursuivre (le) partenariat de long terme avec Hyundai Heavy Industries, chantier avec lequel nous  avons mené à bien plus de 40 projets de méthaniers et de FSRU », et « d’accompagner un nouvel opérateur, Triumph Offshore, dans ses débuts dans le GNL ».

Le 13 septembre 2017, GTT avant annoncé le départ de l’entreprise de Julien Bourdeau, jusqu’alors dg délégué et directeur de l’Innovation. Après quatre années passées au sein de la société d’ingénierie, Julien Bourdeau « s’engage dans une nouvelle phase de son parcours professionnel », indiquait alors GTT, précisant « qu’une organisation temporaire » avait été mise en place pour assurer la continuité des activités d’innovation » de l’entreprise.

Image : GTT

Partager