GTT signe un accord de coopération avec un chantier naval russe

2017-06-06T11:39:06+00:00

GTT a annoncé la signature d’un accord de coopération pour évaluer la capacité du chantier naval russe Zvezda à répondre aux normes de la société d’ingénierie notamment en termes de sécurité et de qualité. Cette collaboration « permettra à terme la construction en Russie de méthaniers performants dédiés au transport de GNL produit en Russie depuis des infrastructures offshores », précise GTT.

Le chantier de construction naval de Zvezda est un projet du consortium Rosneftegaz, PJSC NK Rosneft et Gazprombank, basé sur le modèle du chantier naval Zvezda Far Eastern Shipyard, indique GTT dans un communiqué publié le 2 juin 2017.

L’ensemble du site est dédié à la construction d’infrastructures de mouillage, une zone de cale sèche, d’ateliers de production de la chaîne complète de fabrication de super navires et d’infrastructures maritimes, ainsi que des ateliers de fabrication d’infrastructures offshores.

GTT apportera son expertise pour l’assemblage des systèmes de confinement à membranes et l’approvisionnement des matériaux, ainsi que pour la formation du personnel en charge de ces opérations.

Selon les prévisions des analystes, la Russie devrait connaître une hausse de sa production en GNL dans les années à venir, ouvrant la voie à de nouveaux projets de méthaniers et d’infrastructures de grande envergure, précise GTT rappelant que sa technologie a déjà été choisie pour équiper les méthaniers brise-glaces du projet russe Yamal LNG.

Image : GTT

Partager