GTT signe un accord pour l’industrialisation de sa technologie Mark V

2015-04-13T15:32:47+00:00

GTT technologie Mark V avril 2015GTT (Gaztransport & Technigaz) a conclu, avec le chantier naval sud-coréen Samsung Heavy Industries, un accord de coopération en vue de l’industrialisation de la nouvelle technologie Mark V, a annoncé le vendredi 10 avril le spécialiste des systèmes de confinement à membranes pour le transport maritime et le stockage du GNL.

Selon le communiqué publié par la filiale du groupe GDF Suez, « cet accord prévoit la construction, par le chantier naval, d’une maquette pour les derniers travaux de développement et tests associés ». Un autre accord de coopération est en cours de finalisation avec Hyundai Heavy Industries. « Ces deux partenariats permettront une commercialisation de cette technologie au cours de 2015 », indique également GTT.

« Issue de plusieurs années de R&D, la technologie Mark V est une version optimisée du système Mark III et de son évolution Mark III Flex qui, au 31 décembre 2014, équipaient 146 méthaniers », précise GTT, ajoutant que cette technologie avait déjà reçu « des approbations de principe des principales sociétés de classification ».

Comme Mark III et Mark III Flex, la technologie Mark V (voir image) comprend une double isolation en mousse polyuréthane renforcée. « Le système apporte l’innovation d’une membrane secondaire corruguée en alliage fer-nickel et offre une amélioration significative de la performance thermique (Boil-Off Rate) », explique également GTT.

Image : GTT

Partager