GTT Training reçoit une première commande pour son logiciel de simulation G-Sim

2016-03-14T11:58:00+00:00

GTT SCF Melanpus_170K_STX_2GTT Training, filiale de GTT dédiée à la formation des professionnels du GNL, a annoncé avoir remporté son tout premier contrat pour la fourniture de son logiciel G-Sim, dédié à la formation des officiers gaz.  Ce contrat a été signé avec le spécialiste des outils de simulation L-3 DPA et  la compagnie Chevron.

Il s’agit de développer un simulateur de méthaniers correspondants aux nouveaux navires détenus et opérés par Chevron, précise GTT dans un communique publié le 14 mars, ajoutant que son logiciel G-Sim, destiné au centre de formation de la compagnie pétrolière situé à Glasgow, fonctionnera en liaison avec l’outil de simulation de salle des machines fourni par L-3 DPA.

Développé par GTT Training pour la formation des officiers gaz, « G-Sim offre une simulation complète de tous les systèmes à bord prévus pour la gestion, la manutention de la cargaison du GNL et le bon entretien du navire », indique également GTT.

Outre le méthanier spécifique à Chevron, les instructeurs pourront également choisir parmi 16 configurations différentes, en fonction de la capacité du réservoir, du système de confinement et du système de propulsion, « pour répondre à d’autres situations potentielles ».

« Nous sommes très honorés de signer ce contrat avec l’un des plus grands fournisseurs de simulateurs au monde, L-3 DPA, et un groupe leader sur le marché du GNL, Chevron », a commenté Ray Gillett, directeur général de GTT Training. « Cela reflète notre engagement à travailler directement avec l’industrie afin de répondre aux besoins en formation d’un secteur nécessitant un personnel hautement qualifié ».

Image : GTT

 

Partager