Henri Reboullet nommé pdg de Vattenfall France

2017-01-25T14:01:37+00:00

Henri_Reboullet_Vattenfall_BD_RVBVattenfall Energies SA, la filiale française du groupe énergétique suédois, a annoncé la nomination de Henri Reboullet en tant que président directeur général. Jusqu’à présent directeur général, il remplace à ce nouveau poste Jean-Bernard Fankhaiser qui reste directeur général délégué. 

Diplômé de Télécom Paris, Henri Reboullet a débuté sa carrière dans les activités de conseil (Arthur D Little et The Boston Consulting Group). Son expérience concerne les ventes, le marketing et le management des centres de profit, précise un communiqué du groupe publié le 16 janvier 2017.

Ancien dirigeant d’une filiale de l’opérateur suédois Télé2 pour la France,  Henri Reboullet a également été en charge du développement de l’opérateur néerlandais KPN en France, avant de prendre la direction de SISTEER (opérateur partenaire de SFR qui héberge et agrège des opérateurs virtuels).

Fournisseur d’électricité et de gaz sur le marché français, Vattenfall affirme commercialiser plus de 100 TWh d’énergie sur le territoire.

Jean-Bernard Fankhaiser avait fondé l’entité française en 1999 pour le compte de HEW (Electricité de Hambourg), rachetée en 2000 par Vattenfall.

Image : Vattenfall France

Partager