IFPEN : Nathalie Alazard-Toux nommée directrice du Centre de Résultats Développement industriel

2017-11-06T14:57:11+00:00

L’IFP Energies Nouvelles a annoncé la nomination de Nathalie Alazard-Toux en tant que directrice du Centre de Résultats Développement industriel à compter du 16 octobre 2017. Elle remplace à ce poste Eric Lafargue, nommé dga de l’institut public de recherche.

Nathalie Alazard-Toux, 52 ans, est ingénieure de l’ENSG Nancy (Ecole nationale supérieure de Géologie) et de l’ENSPM (École nationale supérieure du Pétrole et des Moteurs), cycle Economie et Gestion des Entreprises.

Elle intègre IFPEN en 1990 au sein du département Economie où elle conduit différentes études économiques dans le domaine de l’exploration-production. En 1993, elle rejoint la Direction Stratégie-Economie-Programme de l’institut où elle participe aux études stratégiques et au suivi des programmes de R&D dans le domaine de l’amont pétrolier et gazier.

En 2000, Nathalie Alazard-Toux est nommée Chef du Département Marketing-Suivi des marchés à la Direction Croissance. Nommée en 2002 directrice de la Direction des Etudes économiques puis en 2008, directrice de la Direction Economie et Veille, elle était depuis avril 2017 directrice adjointe du Centre de Résultats Développement industriel.

Image : IFPEN/Bernard Richebé

 

Partager