Inde : GE signe un accord de fabrication avec le groupe Larsen & Toubro

2016-08-24T16:32:03+00:00

GE subsea manifold in useGE a annoncé la signature d’un protocole d’accord avec la société L&T Hydrocarbon Engineering pour la fabrication de manifolds sous-marins destinés à des projets en eau profonde dans le bassin de Krishna-Godavori, situé sur la côte est du pays. L&T Hydrocarbon Engineering est la filiale du groupe d’ingénierie Larsen & Toubro (L&T).

Ces équipements seront réalisés sur le site de fabrication modulaire de L&T situé à Kattupalli (Tamil Nadu) qui dispose d’une superficie de 600 000 m2 et d’une jetée d’une longueur de 150 m, précise un communiqué publié par les deux groupes internationaux le 10 août 2016.

« GE continue de développer son implantation industrielle en Inde (…) », a commenté Ashish Bhandari, dg de GE Oil & Gas pour l’Asie du Sud. « Notre partenariat stratégique avec L&T nous ouvre de nouvelles opportunités pour la fabrication d’équipements de pointe afin de répondre aux besoins du secteur pétrolier et gazier indien, et plus largement, de l’industrie mondiale ».

Dans le cadre de ce protocole d’accord, L&T a également rejoint le « GE Digital Alliance Program » et les « organisations qui collaborent pour développer des solutions digitales industrielles innovantes basées sur la plateforme Predix » dédiée à l’Internet industriel, précise également le communiqué déjà cité.

Présent dans une trentaine de pays, le groupe Larsen & Toubro intervient notamment dans les domaines de l’ingénierie, de la construction et les services financiers pour un niveau global d’activité de plus de 16 millions de dollars US. Il emploie plus de 6 000 personnes.

Image : GE

 

Partager