Innoveox signe un partenariat avec la filiale environnement du chinois CNOOC

2015-12-08T11:13:11+00:00

INNOVEOX© Eras Thierry-SAMUEL2138Le groupe Innoveox, spécialiste du traitement des déchets industriels liquides, a annoncé la signature d’un partenariat de développement commercial en Chine avec NBS, la filiale environnement de China National Offshore Oil Company (CNOOC).

Ce partenariat stratégique avec le troisième acteur pétrolier en Chine « vise à déployer la technologie d’Innoveox basée sur l’Oxydation Hydrothermale Supercritique à énergie positive (OHTS), sur les secteurs de pétrole, de la pétrochimie et du raffinage », précise la société française dans un communique publié le 3 décembre.

Alors que la Chine est le premier importateur mondial d’hydrocarbures, NBS (pour Nanjing Benesource Environment Engineering) est à la recherche de technologies de rupture dans les domaines du traitement propre et du recyclage des déchets industriels pétroliers, « aux côtés de partenaires financiers de premier plan comme Fosun ou FPI (Pacific Investment HK) ».

Depuis 2012 , l’Etat chinois a pris des mesures législatives contraignantes vis-à-vis des industriels « pour répondre aux enjeux environnementaux », rappelle également la PME française.

Selon Innoveox, la technologie OHTS permet de détruire plus de 99,9 % des polluants sans émanation de gaz dangereux (NOx et SOx) et de récupérer la totalité de l’eau et des métaux contenus dans les déchets toxiques. Elle a été développée et brevetée par le CNRS qui est actionnaire de la société Innoveox.

Image : Innoveox/Thierry Samuel

Partager