Irak : Technip remporte un contrat pour la modernisation de la raffinerie de Bassorah

2015-04-28T10:50:52+00:00

Technip a remporté, en partenariat avec la société japonaise de conseil en ingénierie Unico, un contrat pour des services de conseil en management de projet (PMC) destiné à moderniser la raffinerie de Bassorah, a annoncé le groupe dans un communiqué publié ce mardi 28 avril.

Attribué par la South Refineries Company (SRC, ministère du Pétrole), ce contrat « porte sur l’ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service, le démarrage et la gestion de garantie du projet de modernisation de la raffinerie », précise Technip. Il s’agit d’augmenter la capacité de production d’essence à travers l’installation d’une nouvelle unité de craquage catalytique fluide ainsi que des unités annexes telles que le viscoréducteur, l’hydrotraitement, l’usine d’hydrogène, etc.

Financé par l’Agence de coopération internationale du Japon (JICA), ce « développement s’inscrit dans le plan de long terme du gouvernement irakien, dont l’objectif est de répondre à la demande croissante en hydrocarbures dans le futur ». Ce contrat, qui fait suite à celui attribué à Technip en juin 2013 pour la raffinerie de Karbala, sera notamment réalisé par le centre opérationnel du groupe à Milton Keynes (Royaume-Uni). Son montant n’est pas communiqué.

 

 

Partager