Jour J pour TechnipFMC qui débute ses activités

2017-01-17T12:21:09+00:00

FMCSubseaROV_45TechnipFMC a annoncé, le mardi 17 janvier 2017, le lancement officiel de ses activités en tant qu’entité unique, à la suite de la fusion du groupe parapétrolier français Technip et de l’américain FMC Technologies.

Présentée en mai 2016, cette opération « donne naissance à un nouveau leader mondial des projets, des technologies et des systèmes dans le secteur du pétrole et du gaz, visant à optimiser les performances de l’industrie mondiale de l’énergie », indique TechnipFMC dans un communiqué publié le 17 janvier 2017.

TechnipFMC, qui réunit « des compétences complémentaires et des technologies innovantes, (…)  est positionnée pour améliorer la rentabilité des projets dans les domaines du subsea, de l’onshore/offshore et des opérations de surface, posant ainsi les fondations d’un succès durable », poursuit l’entreprise.

« Ce jour marque un tournant pour TechnipFMC et nos collaborateurs », a commenté Thierry Pilenko, président exécutif de la nouvelle entité. « Formant désormais une seule et même entreprise, nous sommes en mesure d’améliorer la viabilité des projets pétroliers et gaziers, créant ainsi de la valeur pour nos clients et nos actionnaires. Résolument tournée vers l’innovation et l’efficacité, TechnipFMC continuera à créer des solutions optimisées en termes de coût pour les années à venir« .

TechnipFMC a dévoilé le même jour sa nouvelle identité de marque et son nouveau logo, qui « reflètent le rapprochement et l’intégration de deux entités reconnues en une seule entreprise audacieuse et résolument tournée vers l’avenir ».

TECHNIPFMC Logo _3_spot

 

 

 

Image : TechnipFMC

Partager