Lionel Scaloni nommé directeur commercial Europe de boostHEAT

2017-06-30T10:33:47+00:00

La start-up boostHEAT, qui développe un concept de chaudière thermodynamique, a nommé Lionel Scaloni au poste de directeur commercial pour l’Europe. Il était auparavant responsable Développement, Nouvelles technologies et Comptes clés chez Viesmann.

Notamment titulaire d’un DUT en Génie thermique et énergie, Lionel Scaloni travaille depuis plus de 25 ans dans l’univers des solutions de chauffage, climatisation et ventilation sur les segments résidentiel, collectif et industriel. Il a occupé des fonctions allant de technico-commercial à directeur de division.

Nommé directeur régional Est de Viessmann en 1999, il devient en 2004 directeur commercial France et Export de Cuenod, spécialiste des brûleurs de chauffage appartenant à Ariston Thermo. Il prend ensuite en 2010 la direction de la division Air conditioning et Energy du groupe coréen LG, avant de rejoindre à nouveau en 2014 Viessmann, leader européen sur le segment des chaudières.

Actuellement en phase d’industrialisation sur le site de production de Vénissieux (Rhône) de boostHEAT, la chaudière nouvelle génération développée par la start-up sera commercialisée courant 2018.

Image : boostHEAT

Partager