Lubrifiants : Total inaugure à Singapour une usine d’une capacité de 310 000 t/an

2015-07-07T11:21:41+00:00

TOTAL lubrifiants 52461Total a annoncé le démarrage de « sa plus grande usine de lubrifiants au monde » à Singapour. D’une capacité de production de 310 000 tonnes par an, cette nouvelle plateforme « dispose d’une technologie de pointe et dynamisera l’offre de lubrifiants de Total en Asie-Pacifique, une région qui représente déjà plus de 25 % des ventes de lubrifiants du groupe », précise le groupe français.

Cette nouvelle plateforme « s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement de nos activités Marketing & Services, qui vise à maintenir un niveau de rentabilité élevé tout en contribuant significativement à la performance financière du groupe », a commenté Philippe Boisseau, dg de la branche Marketing & Services, cité dans un communiqué publié ce jour.

Ce site industriel, qui représente un investissement d’environ 150 millions de dollars, « va nous permettre de renforcer notre position parmi les principaux leaders mondiaux des lubrifiants, un secteur à fort rendement », ajoute-t-il. « Total veut tirer parti de ses partenariats pour anticiper la croissance du marché en Asie, une région clé de la demande future en énergie ».

L’Asie devrait voir sa demande en lubrifiants augmenter de 18 % d’ici à 2025 pour atteindre les 20 millions de tonnes, soit près de la moitié de la demande mondiale, indique également le groupe français qui a pour objectif de doubler ses ventes sur zone géographique.

Image : Blaise Bernard-Total

Partager