Malaisie : Technip remporte un contrat auprès de Petronas

2016-10-14T19:33:44+00:00

TECHNIP 50-angoflex-lobito-angolaLe groupe d’ingénierie Technip a remporté un contrat subsea auprès de Petronas Carigali, filiale de la compagnie nationale, pour la phase 2 du projet du redéveloppement du champ offshore de Samarang au large
de la Malaisie.

Dans le cadre de ce contrat EPCIC, Technip supervisera l’ingénierie, l’approvisionnement, la construction, l’installation et la mise en service de conduites flexibles de 10 cm à 15 cm de diamètre, ainsi que des tubes pour la plate-forme, a-t-il précisé dans un communiqué publié le 14 octobre 2016.

Ce contrat sera exécuté par le centre opérationnel de Technip à Kuala Lumpur en Malaisie et les travaux devraient s’achever au troisième trimestre 2017. Pour ce projet, les conduites flexibles seront fabriquées à Asiaflex Products, l’usine de production de Technip située à Tanjung Langsat, Johor (Malaisie) et les navires de la société de services seront mobilisés pour les travaux d’installation pendant la première moitié de l’année 2017.

« Nous sommes fiers d’avoir remporté ce contrat grâce à nos solutions optimisées », a commenté  Arnaud Pieton, président de Technip en Asie-Pacifique, cité dans le même communiqué. « Cela démontre notre capacité à tirer parti de nos offres intégrées, qui restent à ce jour inégalées sur le marché, pour la fabrication et l’installation de conduites flexibles ».

Deux jours plus tôt, Technip avait annoncé avoir remporté un contrat EPCI auprès de DEA Norge AS pour le développement sous-marin du champ Dvalin, au large de la Norvège.

Le développement du champ Dvalin consiste en un raccordement (tie-back) d’un nouveau modèle de collecteur à la plate-forme Heidrun par une conduite de production à double enveloppe de 15 km, précisait alors Technip. De plus, il s’agit également de connecter la conduite d’exportation de gaz d’Heidrun au gazoduc « Polarled Gas Transport Pipeline » à travers une nouvelle canalisation de 7,5 km.

Image : Technip

:

Partager