McPHy va commercialiser un station hydrogène « tout-en-un » en Europe

2017-03-13T15:07:52+00:00

McPhy a annoncé avoir conclu, avec son partenaire Ivys Energy Solution, un accord pour lancer la commercialisation en Europe de la station hydrogène SimpleFuel. Cet équipement « clé en mains » a été qualifiée notamment par le Département de l’Energie américain (DoE). 

Conçue comme un « hub énergétique », la station SimpleFuel intègre tout à la fois production par électrolyse, compression, stockage et distribution d’hydrogène pour délivrer de 5 à 10 kg d’hydrogène par jour à une pression maximale de 700 bar, précise McPhy dans un communiqué publié le 9 mars 2017.

Elle dispose ainsi d’une emprise au sol réduite qui « multiplie ses opportunités d’installation sur tous types de sites, même de petite taille : plateformes logistiques (chariots élévateurs), loueurs de voitures et autres flottes captives, concessions automobiles… ».

En janvier 2017, la solution SimpleFuel a remporté une compétition lancée par le DoE (Département de l’Energie) américain et la Fondation d’éducation sur l’hydrogène (HEF) qui avait pour objet « de favoriser le développement d’un équipement de recharge hydrogène léger et compétitif ».

« SimpleFuel va permettre d’accélérer le déploiement des infrastructures hydrogène », a commenté Pascal Mauberger, pdg de McPhy, dans le communiqué déjà cité. « Elle facilitera ainsi l’adoption généralisée de la mobilité zéro émission tout en contribuant à valoriser les surplus d’électricité d’origine renouvelable. »

Image : McPhy

Partager