McPhy va équiper une centrale thermique de Daewoo

2014-10-20T15:22:33+00:00
Laboratoire de développement chez McPhy.

Laboratoire de développement chez McPhy.

La jeune société innovante française McPhy Energy, spécialisée dans les équipements de production et de stockage d’hydrogène pour l’industrie et l’énergie, a remporté un contrat pour fournir un système de refroidissement sur une centrale thermique de Daewoo en Algérie. Ce contrat, dont le montant n’a pas été dévoilé, a été signé en partenariat avec la société d’ingénierie italienne Ecisgroup. Les deux industriels équiperont d’un système de refroidissement à base d’hydrogène l’alternateur de la future centrale thermique que le sud-coréen Daewoo doit construire en Algérie.

Cette centrale à cycle combiné d’une puissance de 1200 mégawatts sera mise en service début 2015, a précisé l’entreprise.

Il s’agit en effet du premier contrat de McPhy sur ce secteur, alors qu’elle commercialise déjà ses technologies, notamment de stockage d’hydrogène sous forme solide, dans l’industrie pétrolière, le verre ou l’électronique. La société possède trois sites de production en France, Allemagne et Italie. Créée en 2008, l’entreprise s’est introduite en Bourse sur Euronext Paris le 25 mars dernier.

Partager