Mexique : CGG agréé pour estimer les réserves d’hydrocarbures

2016-05-17T10:31:20+00:00

CGG SI-Subsurface-ImagingLe groupe français CGG a annoncé que sa filiale mexicaine, CGGVeritas Services de México, avait reçu l’agrément de la Commission Nationale des Hydrocarbures (CNH) du Mexique pour auditer et certifier les réserves d’hydrocarbures de ce pays.

L’agrément de CGG pour l’audit et le rapport d’expertise s’appliquera à toutes les ressources en pétrole et en gaz naturel du Mexique, qu’elles soient conventionnelles ou non conventionnelles, sur terre ou en mer, précise le spécialiste des géosciences dans un communiqué publié le 17 mai.

Par ailleurs, CGG réalisera cette mission aussi bien pour les opérateurs pétroliers et gaziers que directement pour la CNH.

« CGG opère depuis plus de vingt-cinq ans au Mexique et y a toujours joué un rôle de premier plan en introduisant les dernières technologies de géologie, de géophysique et de réservoir afin de soutenir les efforts d’exploration, de développement et de production au Mexique », a commenté Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG, cité dans le même communiqué.

« Il est donc tout à fait approprié que nos compétences en géoscience se traduisent dans ce rôle d’auditeur agréé des réserves d’hydrocarbures du Mexique », a-t-il ajouté.

Image : CGG

Partager