Mexique : TransCanada va construire un gazoduc pour 550 M$

2016-04-20T12:08:14+00:00

welding_2003_001_pc_opTransCanada a été retenu par la compagnie nationale d’électricité mexicaine pour la construction et l’exploitation d’un gazoduc reliant les villes de Tula, située à une centaine de kilomètres de Mexico, et de Villa de Reyes. Cette infrastructure, d’une longueur de 420 km, représente un investissement de 550 millions de dollars américains.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un contrat de transport de 25 millions de m3 de gaz par jour sur une durée de 25 ans, signé avec la Comision Federal de Electricidad (CFE), précise TransCanada dans un communiqué publié le 11 avril.

L’opérateur canadien investira 550 M$ (486 M€) dans ce gazoduc qui permettra d’alimenter en gaz naturel les installations de production d’électricité situées dans le centre du Mexique. La mise en service est prévue au début de l’année 2018.

« Le gazoduc de Tula à Villa de Reyes complète notre réseau de gazoducs existants au Mexique », a commenté Russ Girling, président de TransCanada. « Il renforce notre stratégie de posséder et d’exploiter des actifs (…) réglementés qui génèrent des revenus et des flux de trésorerie stables et prévisibles ».

Cette infrastructure permettra notamment un interconnexion avec les gazoducs Tamazunchale et Tuxpan également opérés par TransCanada. En 2018, la compagnie canadienne exploitera ainsi six réseaux majeurs de gaz naturel au Mexique représentant un investissement total de 3,6 milliards de dollars
(3,51 milliards d’euros).

Image : TransCanada

Partager