Mobilité : GRDF signe un accord avec Fiat

2016-03-29T12:20:51+00:00

GRDF a annoncé avoir signé avec la société FCA France, dans le cadre du récent Salon International du Transport et de la Logistique (SITL), un partenariat visant à promouvoir ensemble les solutions de mobilité fonctionnant au gaz naturel en particulier pour les véhicules utilitaires.

Il s’agit de booster les solutions de mobilité au GNV en favorisant l’implantation de stations d’avitaillement et en développant le prêt de véhicules GNV, précisent les deux entreprises dans un communiqué commun publié le 24 mars dernier.

Notamment importateur en France des véhicules des marques Fiat et Fiat Professional, FCA France « dispose de la gamme de véhicules particuliers et utilitaires roulant au GNV la plus large d’Europe », indiquent les partenaires dans le communiqué déjà cité, ajoutant que cette technologie « est aujourd’hui parfaitement mature, les véhicules sont équipés pour fonctionner au GNV et bioGNV directement en usine par des professionnels ».

« Ce carburant alternatif offre une réponse adaptée aux défis de la mobilité durable notamment dans le cadre de la livraison urbaine », commente Catherine Foulonneau, directeur Stratégie et Territoires de GRDF. « Ce partenariat avec un acteur de référence comme FCA France va permettre de faire progresser le marché sur un des grands enjeux du développement du GNV en France qu’est le maillage du territoire par des stations d’avitaillement ouvertes au public ».

Dans ce même cadre du salon SITL, les professionnels de la filière GNV avait présenté un plan de développement de 250 stations publiques à l’horizon 2020.

Partager